<![CDATA[Le Salon du tourisme «Marché International du Tourisme» (M.I.T) se tiendra, du mercredi 5 au samedi 8 avril 2017, au Parc des Expositions de Tunis Le Kram, en Tunisie.
Bienvenue à la 23ème édition
La 23ème session du salon du tourisme M.I.T «Marché International du Tourisme» se tiendra, du mercredi 5 au samedi 8 avril 2017, au Parc des Expositions de Tunis Le Kram, en Tunisie.
Un salon international…
M.I.T est un salon qui regroupe tous les types de tourismes et de tous les pays désireux de promouvoir leur image de marque ainsi que leur notoriété. «Il est dédié d’une part aux destinations touristiques voulant promouvoir leur image et de marque et cherchant de nouveaux marchés; et d’autre part, aux entreprises désirant commercialiser leurs produits et cibler de nouveaux segments et niches de clientèle. Au fil de ces 22 éditions, il a pris une ampleur croissante et il est devenu une date annuelle du tourisme mondial.
Il accueille chaque année des professionnels du tourisme d’Afrique, d’Europe, d’Asie, des Amériques et d’Océanie.
En Tunisie
M.I.T est le salon du tourisme de la Tunisie, le pays qui a donné son nom à l’Afrique, le cœur de la Méditerranée, située à deux heures des capitales européennes, et à plus de trois heures de vols des capitales arabes et africaines.
M.I.T est le show room de la Tunisie touristique, avec toutes ses régions et produits, de toutes ses composantes et spécialités.
Le salon du e-tourisme
M.I.T est le marché du e-tourisme, des centrales de réservations online, des solutions et applications digitales et des portails des plateformes virtuels (blogs et guides de voyages en lignes, journaux touristiques en ligne…). Il est le workshop des «community managers», des internautes et blogueurs du tourisme. C’est l’exposition et la rencontre des TIC au service du tourisme.
Des dates bien choisies
M.I.T se tient avant le début de la haute saison d’été pour permettre aux exposants de bien commercialiser leurs produits; et aux visiteurs d’avoir une idée complète sur l’offre, de faire leurs choix à l’aise et de réserver à l’avance.
Conférences et séminaires
Des conférences et des séminaires seront organisés dans le cadre du «M.I.T».
Les Salons du Tourisme: 5 en un
Les exposants et visiteurs du M.I.T profiteront des quatre autres salons organisés aux mêmes dates et lieu: «Horeca Expo» (équipements et services pour l’hôtellerie et la restauration), «Spa Expo» (thermalisme, thalasso et spa), «Boat Show» (plaisance et activités nautiques) et «Golf Show».
M.A.P Organisation
M.I.T est un salon annuel de la société M.A.P (Marketing Advertising & Publishing) qui organise aussi les quatre autres foires, édite le magazine «Tourisme Info» et les «Annuaires du Tourisme» et dirige l’«Observatoire du Tourisme».
Exposants Vendeurs
M.I.T est le salon du tourisme durable et responsable, le tourisme du futur et de l’avenir. C’est un salon où les ministères et offices de tourisme, les régions et les autorités de tourisme, les institutions et associations viennent consolider leur branding et présenter leur stratégie marketing. C’est un marché où les hôtels, agences de voyages et de location de voitures, compagnies de transports, des entreprises touristiques et para touristiques …exposent afin de vendre leurs programmes et forfaits.
Visiteurs Acheteurs
M.I.T est le point de rencontre des professionnels du tourisme, des opérateurs de voyages et loisirs, des métiers de vacances, de l’hospitalité et de la bouche, des circuits de distribution et de vente, des experts, cadres, chercheurs et étudiants. Il est aussi le lieu de rendez-vous des hommes d’affaires, des investisseurs, des promoteurs, des industriels et des commerçants, issus de tous les secteurs et horizons. Ses visiteurs sont des acheteurs et des clients potentiels provenant de tous les secteurs et des quatre coins du monde. Il est ouvert aussi au grand public et tous les visiteurs sont les bienvenus. Nous restons à votre disposition, et vous invitons à prendre contact avec nous pour tout renseignement.
Inscription et participation : The African Chamber of Trade & Commerce (ACC) info@africanchamber-abo.org]]>

Leave a comment