MailChimp Error: This account has been deactivated. 1ère  Edition The ACC Forum International de Fabrication et de Transformation (M&T)  – African Chamber of Trade & Commerce

1ère  Edition The ACC Forum International de Fabrication et de Transformation (M&T) 

//1ère  Edition The ACC Forum International de Fabrication et de Transformation (M&T) 

1ère  Edition The ACC Forum International de Fabrication et de Transformation (M&T) 

Thème: 

 

Fabrication et Transformation de Vêtements et d’Accessoires en Coton-Textile pour la croissance économique de l’Afrique ».

Dans le cadre de la Journée Economique d’ACC organisée le 20 Novembre 2017 à Yaoundé, sous le haut patronage du gouvernement camerounais en partenariat avec la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), The African Chamber of Trade and Commerce (ACC) est honorée de vous accueillir à la 1ère  Edition de The ACC Forum International de Fabrication et de Transformation pour les économies africaines du 28 Novembre au 1er Décembre 2018 (Kribi-Cameroun).

Il s’agit d’une initiative globale de l’ACC pour permettre aux PME, aux entreprises camerounaises, aux partenaires internationaux, aux start-up et à toutes les parties prenantes de toutes les régions impliquées dans l’industrie textile et les entreprises connexes de converger vers un lieu commun. L’idée est d’encourager les entreprises locales à travailler ensemble et à apprécier de faire des affaires ensemble, pour un bénéfice collectif, dans un véritable esprit de «vivre ensemble». Il offre également une plate-forme pour aborder les problèmes de développement durable dans l’industrie au Cameroun et en Afrique.

C’est une plate-forme unique et innovante visant à faciliter un contact soutenu entre les entrepreneurs majeurs et juniors pour une meilleure visibilité de leurs activités et de possibles partenariats lucratifs. L’objectif est de rassembler et de partager le savoir-faire et l’expérience de toutes les entreprises en démarrage comme celle des entreprises expérimentées en collaboration avec des intervenants de l’industrie de la confection.

ACC observe que les efforts visant à créer des entreprises durables continuent d’être inefficaces dans de nombreux secteurs de l’industrie textile africaine. Face à ces défis et obstacles imminents et tangibles, la plupart des start-up ont fermés quand elles ont à peine commencé. Cela affecte fortement le taux de croissance des entreprises et de nos marchés.

La plate-forme ACC connectée aux PME dans l’une des résolutions de la journée économique de l’ACC pour promouvoir des stratégies de développement économique secteur par secteur afin d’influencer la production et la compétitivité sur nos marchés. La 1ère Edition du The Forum ACC Manufacturing & Transformation (M&T) Forum propose une rencontre de partage d’expériences avec des acteurs majeurs dont les activités ont prospéré au fil du temps. Cela devrait encourager les startups et autres à se montrer résistants et résilients dans leurs entreprises, indépendamment des difficultés inhérentes.

Les bonnes pratiques de gouvernance obligent et conduisent à de bons résultats dans tous les domaines. Les startups apprendront aussi à être résilientes et à trouver des moyens de s’intégrer dans la chaîne de valeur de la production et des services de l’industrie. Le résultat attendu est d’améliorer le commerce grâce à une production soutenue en qualité et en quantité pour les biens et services dans l’industrie textile africaine afin que nous puissions profiter de la zone de marché libre.

 

Ainsi, dans un esprit de renforcement des partenariats public-privé et de facilitation du succès de l’entrepreneuriat Nord-Sud pour les PME, l’ACC International (M&T) Forum est un atelier de réseautage visant à promouvoir l’industrie textile au Cameroun et dans le monde. Région CEMAC. Cela permettra une visibilité maximale dans les initiatives du gouvernement et du secteur privé visant à promouvoir l’industrie textile au Cameroun et en Afrique pour les économies émergentes et en développement.

Cette plate-forme de réseau avec des réunions de réseautage B2B qui ont lieu tout au long du forum est la clé pour les organisateurs. En tant que tels, les participants communiqueront, exposeront et se mettront en réseau pour promouvoir leurs produits et services auprès du public. Cette opportunité devrait rassembler un nombre significatif d’acteurs clés travaillant dans des secteurs connexes de la chaîne de valeur dans l’industrie textile.

Le résultat attendu est d’améliorer la synergie dans la production de biens et services de qualité afin de garantir une production soutenue à tous les niveaux dans l’industrie textile et de transformation pour une compétitivité et des opportunités optimales dans la chaîne de valeur industrielle textile africaine. Cela devrait soutenir la croissance économique pour lutter contre la pauvreté, créer des emplois et faire de Kribi un pôle financier attractif.

L’objectif de l’ACC est de définir des normes où les entreprises partagent des initiatives commerciales via des partenariats fiables et des initiatives de partage des connaissances, avec des compétences et des expériences éprouvées pour aider les startups, grâce à une opportunité de réseautage. Les cultures, métiers et services du peuple camerounais, riches, hospitaliers et diversifiés, exposés et échangés sur le site touristique de Kribi, couplés avec le Festival de Mode Kribi Beach Fashion (KBFWeek) qui se tiendra en marge du Forum international de l’ACC (M&T) du 26 au 1er décembre 2018, à Kribi, des divertissements seront offerts aux participants, aux invités, aux visiteurs et aux touristes qui souhaitent y participer et s’amuser.

Nous invitons votre organisation à soutenir cet événement et à participer de la manière suivante:

1- En tant que membres du comité scientifique d’informer les autres agences de la région pour promouvoir cet événement;

2- Être conférenciers et / ou panélistes;

3- Être sponsors à travers un article dans le magazine des événements;

4- Participer à la conférence de presse qui se tiendra en mai 2018;

5- Prenez un stand au centre d’exposition / festival.

C’est dans cette optique et dans l’avènement de cet événement qu’ACC sollicite à votre audience la plus proche ou à celle de votre personnel délégué d’élaborer et de préciser les objectifs et les ambitions d’ACC en vue de la réussite de cet événement, conformément aux missions qui sont les vôtres.

Merci d’avance. Nous sommes impatients de vous rencontrer à ce grand évènement.  Très respectueusement.

                                                                        Mary Concilia ANCHANG
                                                                        Présidente Fondatrice, ACC

 

 

2 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.