Créée en novembre 2015, la Chambre de Commerce et d’Industrie Africaine (CAC) est une initiative africaine ayant pour but de créer des opportunités lucratives pour les personnes et les entreprises afin de faciliter le développement économique et l’émergence du continent africain. Elle fonctionne selon une approche qui consiste à fournir des solutions adaptées aux problèmes africains.

En tant qu’une des organisations de chambres de commerce les plus innovantes d’Afrique, le CAC se déploie à travers des partenariats crédibles pour construire des réseaux internationaux fiables pour les entreprises et assurer ainsi la renaissance de l’Afrique. La Chambre cherche également à promouvoir un taux de croissance significatif de la productivité de l’Afrique en faisant correspondre les efforts aux bénéfices escomptés avec l’utilisation des outils commerciaux existants entre l’Afrique et ses partenaires de développement, actuellement confrontés à d’énormes défis sur la technologie moderne dans le monde des affaires d’aujourd’hui.

Nous pensons que des compétences et des solutions adaptées aux problèmes africains et des pratiques de bonne gouvernance permettront d’accroître la productivité grâce à des petites et moyennes entreprises (PME) compétitives en réponse au potentiel commercial de l’Afrique. Une approche globale visant à promouvoir la concurrence dans les produits et services favorisera une croissance durable au profit des entreprises africaines. Le CAC estime que la stabilité économique des marchés peut être obtenue grâce à une croissance durable des PME.

Travailler à la réalisation du désir sincère de chacun!

Les gens sont impatients de gagner de l’argent par et avec les ressources de l’Afrique. Le CAC estime qu’en incluant les Africains dans le processus, cela se ferait plus rapidement.

Des mécanismes novateurs de création de richesse créeront des marchés stables et éviteront l’insécurité. Le CAC s’emploie à combler le fossé de l’économie numérique en développant une classe moyenne plus dynamique et plus importante par le biais des PME en Afrique. La transformation locale des ressources naturelles est l’un des moyens les plus rapides d’accroître l’emploi et la compétitivité des entreprises. Le transfert de technologie est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces d’influencer positivement les taux de croissance en Afrique. »

Created in November 2015, the African Chamber of Trade and Commerce (ACC) is an African initiative having as purpose to create lucrative opportunities for people and enterprises so as to facilitate the economic development and emergence of the African Continent. It operates through an approach of providing adapted solutions to African problems.

As one of Africa’s most innovative business chamber organizations, ACC deploys itself through credible partnerships to build international reliable networks for business and thereby ensuring Africa’s rebirth. The chamber equally seeks to promote a significant growth rate in Africa’s productivity by matching efforts to expected benefits with the use of existing trade tools between Africa and her development partners, currently faced with huge challenges on modern technology in today’s business world.

We believe adapted skills and solutions to African Problems and good governance practices will generate increased productivity through competitive Small and Medium Enterprises (SMEs) in response to Africa’s business potential. An all-inclusive approach to promote competition in products and services will enhance sustainable growth to the benefit of African businesses. ACC envisions that, economic stability of markets is obtainable through sustainable growth of SMEs.

Working towards everyone’s earnest desire!

People are eager to make money through and with Africa’s resources. ACC believes that by including Africans in the process, this would happen faster.

Innovative wealth creation mechanisms will create stable markets and avoid insecurity. ACC stands to bridge the digital economy gap by growing a more dynamic and significant middle class through SMEs in Africa. Local transformation of natural resources is one of the fastest ways to increase jobs and grow competitive businesses. Technology transfer is one of the quickest and most efficient ways to positively influence the growth ratings in Africa.”