MailChimp Error: This account has been deactivated. Discours d’ouverture de la marraine lancement officiel KBF Week 2016 – African Chamber of Trade & Commerce

Discours d’ouverture de la marraine lancement officiel KBF Week 2016

//Discours d’ouverture de la marraine lancement officiel KBF Week 2016

4ème EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE AU CAMEROUN ‘’KRIBI BEACH FASHION WEEK TOP MODEL’’ (KBFWEEK) 2016
SOUS LE HAUT PATRONAGE DU MINISTERE DU TOURISME ET DES LOISIRS, DU MINISTERE DES ARTS ET DE LA CULTURE, DU MINISTERE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE

Mary-Concilia-ANCHANG-500x480

Theme : ‘’Consommation des produits Camerounais, Bien-être, Mode, Epanouissement de la Femme, Tourisme, Loisirs et Développement’’

Discours de Clôture du Festival Kribi Beach Fashion Week
Excellences Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement ;
Excellences Mesdames et Messieurs les membres du Corps Diplomatique ;
Mesdames et Messieurs les représentants des Organisations Internationales ;
Honorables Messieurs les députés à l’Assemblée Nationale ;
Monsieur le Préfet du département de l’Océan ;
Mesdames et Messieurs les autorités administratives, politiques, civile et traditionnelles en vos différents rangs, grades et titres ;
Distingués invités ;
Mesdames et Messieurs, chers festivaliers,

Nous voici réunis en ces lieux, dans cette belle ville de Kribi pour célébrer l’art, le tourisme et les loisirs par l’entremise de la tenue de la 4ème Edition du Festival International de Mode « LA KRIBI BEACH FASHION WEEK TOP MODEL » Abgrege « KBFweek. »
Mesdames et messieurs,  Je ne peux cacher la grande émotion qui est mienne, une émotion ressentie, j’en suis sure, par tous ceux qui ont œuvré pour qu’à ce jour , le festival puisse se tenir. C’est donc ainsi avec beaucoup de joie que je prends la parole ici au nom de « The African Chamber of Trade & Commerce » (ACC) et du comité d’organisation du festival de la KBFweek que je préside pour vous adresser mes chaleureux souhaits de bienvenue en ce lieu. Nous vous souhaitons une agréable soirée à Kribi.
Cette joie est plus grande, d’autant plus que dans cette masse d’amoureux du tourisme et de la mode qui nous font l’honneur d’être présent, je vois des visages familiers, des visages amis. Et mieux encore, de nouveaux visages, tant dans l’assistance que dans les rangs des artistes qui ont inscrits le «KBFweek» en bonne place dans leurs agendas. C’est dire que l’édition 2016 qui s’achève dans un instant se fait le pari, j’allais dire, l’édition 2016 se fait le devoir de vous offrir des moments de rêves inoubliable.
Alors qu’on célébrait hier la plus belle femme du Cameroun, aujourd’hui, nous Voulons mettre en exergue la valeur du Top Model le concept évolué du Mannequin. Nous voici au terme d’une semaine d’activités qui ont débuté le 31 juillet dernier avec à l’ouverture officielle le 03 aout. Durant cet période nous avons eu développe des thèmes éducative important à savoir :
-Le Cameroun, une destination pour l’écotourisme : les enjeux.
-La vulnérabilité de la jeune fille dans l’industrie du showbiz et du tourisme.
-La professionnalisation du mannequinat au Cameroun.
Au cours de ces riches échanges, plusieurs résolutions ont été prises dans le sens de concrétiser les objectives rechercher par les parties implique.
La Kribi Beach Fashion Week a pour objectifs de définir et booster d`avantage la mode et le mannequinat au Cameroun. Par l`élection du Top Model notre but est d’insuffler une nouvelle dynamique d’excellence dans le secteur d’activité du mannequinat qui, de nos jours reste un sujet controversé dans notre pays.

Excellences, Mesdames, Messieurs, Distingués invités.

C’est un immense honneur pour “The African Chamber of Trade & Commerce” (ACC) d’apporter son soutien aux initiatives de l’entreprenariat de la jeunesse camerounaise. A travers ce Festival International de Mode la KBFweek s’impose désormais comme l’évènement touristique majeur de notre pays. Son internationalisation vivement souhaité dès la première heure et salué de partout contribuera au rayonnement de ce rendez-vous touristique et culturel. Je suis certaine que nombreux parmi vous s’interroge sur le sujet à savoir : Qui est un mannequin ? Pourquoi un TOP MODEL ?
Alors qu’on célébrait hier la plus belle femme du Cameroun, aujourd’hui, nous Voulons mettre en exergue la valeur du Top Model le concept évolué du Mannequin. Dans le souci de contribuer au rayonnement de la mode et du glamour dans notre pays, le Jeune Flavien Bienvenu EYENGA BODI ancien mannequin, conscient, performant et déterminé, et accrocher à ses convictions a frappé aux portes de The African Chamber of Trade & Commerce (ACC) dont il est membre de la commission de culture, éco-tourisme, communication et loisirs. Son ambition rejoint alors la pensée de la Chambre, qui croire a la sortir du mannequinat de l’ombre, de promouvoir et développer l´image du Cameroun dans le secteur du tourisme, des loisirs et de l’art dans le monde et de voir valorise nos produites et services dans un marche économique mondial désormais très compétitives.

Alors qu’on célébrait hier la plus belle femme du Cameroun, aujourd’hui, nous Voulons mettre en exergue la valeur du Top Model le concept évolué du Mannequin. Le mannequinat est l’activité exercée par une personne appeler mannequin qui pose ou s’expose pour valoriser les produits de l’industrie de la mode. Les mannequins sont employés principalement pour la promotion de l’habillement, des accessoires de mode et des produits de beauté. Le métier de mannequin est multiple. Dans le secteur de la mode et de l’habillement, il porte des vêtements lors de défilés, de démonstrations commerciales et de séances photo pour la réalisation de campagnes publicitaires, de catalogues (pour des marques, des chaînes de magasins, des sociétés de vente par correspondance…), de présentations de collections de créateurs, etc. De manière plus large, le secteur de la publicité emploie, souvent de manière ponctuelle, de nombreux mannequins afin de promouvoir des produits divers (bijou, parfum, voiture, appareil électroménager), d’attirer l’attention, de susciter l’achat ou la curiosité. Ceci pour éviter la confusion qui se fait souvent sur le concept de « La Miss », Le « Top Model » Ou « Le Mannequin »

En effet, le top modèle relève d’une vielle culture de marketing et de la communication à travers une image physique qui suscite l’action et la confiance auprès des titulaires de marques de produits et services divers qui aimeraient s’associer pour maximiser la promotion des ventes de leurs actifs.
Alors qu’hier encore nous célébrions la beauté de la fille camerounaise, ce soir nous allons célébrer la performance, l’assurance et la qualité de la jeune fille camerounaise à travers l’élection du top model. Cela s’inscrit en droite ligne des préoccupations du public camerounais, friand de belles choses et de nouvelles découvertes.
Le choix que nous allons faire tient aussi compte de vos voix exprimées à travers le vote sur les multiples médias sociaux mis à votre dispositions. L’heureuse élue a pour ambition se ranger parmi les10 top mannequin Africaine qui font la fierté du dans le monde entier à l’instar de ; ALEK WEK, AKUOL DE MABIOR et ANGELIQUE DENG ALIAS AJAK du Soudan, IMAN MOHAMED ABDULMAJID de la Somalie, LIYA KEBEDE de l’Ethiopie, HERIETH PAUL de la Tanzanie, CANDICE SWANEPOEL et THANDO HOPA de l’Afrique du sud, NALA DIAGOURAGA du Sénégal, KATOUCHA NIANE de la Guinée ou encore LUPITA AMONDI NYONG’O du Kenya.

Excellences, Mesdames, Messieurs, distingués invités,

En suivant l’orientation du chef de l’Etat son Excellence Monsieur Paul BIYA lors de ses discours à la Nation et particulièrement à la Jeunesse qui ne demande qu’à contribuer à son rayonnement, nous voulons agir, oser créer, et même innover. Il est question pour nous ce soir de contribuer à faire du métier de mannequin un emploi décent et générateur de revenus par la formation et l’insertion des mannequins dans le marché national et international de la mode, mais aussi de faire connaitre le métier connexe au grand public, et d’amener les évènementiels, les médias, bref les parties prenantes de la mode et de toute cette industrie à comprendre qu’effectivement au Cameroun il y a de la matière pour la promotion de la mode et de la culture camerounaise. Il s’agit ici de ne pas tuer nos génies, mais de leurs grandir pour la consolidation.

Lors de ce festival tous les candidates ont faire le dépistage du VIH SIDA dans l’ultime souci de rejoindre notre première dame Madame Chantal BIYA, ambassadrice de l’UNESCO et étoile de la beauté de veilleur sur le bien-être de-là jeune fille Camerounaise.
Permettez-moi de vous présenter “The African Chamber of Trade & Commerce” (ACC) qui est un réseau ayant pour objectif de fédérer les activités des chambres de manière à créer des opportunités lucratives aux parties intéressées. Il s’agit de faire de l’argent avec les africains pour l’Afrique grâce aux solutions africaines adaptées aux problèmes africains. A travers ses commissions, “The African Chamber of Trade & Commerce” (ACC) offre une multitude de projets innovants en affaires et des opportunités à ses partenaires pour faire rayonner leur activités.
Excellences, Mesdames, Messieurs, distingués invités

Au moment où nous voulons baisser le rideau sur la 4ème édition de ce festival, Je ne saurais terminer mes propos sans féliciter et remercier son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs, son Excellence Monsieur le Ministre des Arts et de la Culture et son Excellence Madame le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille qui cette année nous ont compris et se sont investis davantage pour nous accompagner dans l’organisation et la tenue effective de ce festival sans le soutien de qui, cet événement n’aurait pu être possible. Notre gratitude s’étend à toutes les autorités administratives, à monsieur le promoteur de Palm Beach Hôtels et à tous nos partenaires avec lesquels nous continuerons de collaborer afin que cette manifestation s’améliore au fil des éditions. Nous aurons certainement du chemin à faire encore ensemble car je souhaite une longue vie ç ce festival. Nous ne saurons négliger tous les autres partenaires et participants la liste étant exhaustive, chers tous, à travers nos affiches, votre présence a été reconnue. Par contre qu`il me soit exceptionnellement permis d`adresser une gratitude particulier au cabinet d`avocats Onambele, Anchang & Associates qui se donner des heures non rémunère pour nous accompagner dans cet ambitieux concept durant plusieurs mois. Merci à tous de votre présence.
Ces résultats qui sont à la fois brillants et pertinents témoignent à n’en point douter du sérieux, de l’application et de l’abnégation dont les organisateurs et les festivaliers ont fait montre. Cooment conclu sans vous inviter Nous avons l’espoir aussi d’avoir suscité quelques vocations. Comment sans vous inviter a la 5eme édition qui sera sans doute plus riche d’innovations !
Qu’il me soit à présent permis de vous souhaiter un retour paisible dans vos résidences respectives.
Merci d’avoir sacrifié votre temps pour participer a cette cérémonie.

Vive le Festival Kribi Beach Fashion Week (KBF Week)!
Vive le tourisme et l’art pour le développement !
Vive la jeune fille camerounaise!
Je vous remercie.

KBF Week 2016-Kribi Cameroon

03 Août 2016

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.