MailChimp Error: This account has been deactivated. Mot de la Marraine 5e Edition KBFweek 2018 – African Chamber of Trade & Commerce

Mot de la Marraine 5e Edition KBFweek 2018

//Mot de la Marraine 5e Edition KBFweek 2018

 

LE MOT DE LA MARRAINE

Née dans  une famille d’écrivains et d’acteurs,  la mode et le showbiz  ont très vite été une passion pour moi, ce qui  m’a motivé à devenir promotrice d’art et de culture dans l’organisation d’événements culturels, et de ce fait honoré d’être la marraine de l’évènement KFBWeek (Kribi  Beach Fashion Week).

Fan et promotrice d’art et de culture en Afrique, mon parcours m’amené à côtoyer les  artistes de renom tel que Koffi Olomide, Manu Dibango, Fally Ipupa, Papa WEMBA de regretté mémoire, bientôt Daphné, et bien d’autres artistes encore. C’est dans cette lancée qu’en 1999, dans le cadre des activités y relatives, mon Cabinet ONAMBELE ANCHANG & ASSSOCIATES  s’est vu intervenir au côté de Consty Eka, pour faciliter la production et la réussite de l’un des concerts les plus populaires de Koffi Olomidé au Cameroun. En 2000, j’ai organisé avec IBEC-NET et plusieurs sponsors un méga concert  pour « la Lutte Contre Le SIDA » avec pour guest-star KOFFI OLOMIDE.

Dans ce  monde d’artistes assez intéressant mais éprouvant, j’ai ressenti un besoin véhément de structurer le secteur de la mode et de la musique en Afrique. J’ai pris conscience d’un manque à combler dans l’accompagnement des artistes et des créateurs de mode dans un cadre formel et structuré. L’idée m’est donc venue de créer la «  The African Chamber of Trade & Commerce » La Chambre Africaine de Commerce),  en 2015 et qui œuvre entre autres,  pour l’encadrement des créateurs et  des artistes en Afrique.

En outre, à toutes ces rencontres dans le monde de l’Art et de la Culture, s’ajoute celle d’avec AlekWek, Top Model Soudanaise, à Washington DC au cours traitant des questions de phénomène des refugiées africains dans le monde au sein duquel elle a expliqué le rôle qu’elle joue pour apporter du soutien aux femmes et enfants victimes de la guerre dans son pays, le Soudan. Cet échange avec elle  m’a amenée à m’intéresser d’avantage au rôle du Mannequin et la Top Model dans la société. C’est dans cette mouvance que Rennel Kok, de regretté mémoire, m’a amenée  à découvrir d’avantage le monde de la mode et les efforts isolés  fait  par les acteurs dans ce métier au Cameroun.

Dans la même lancée j’ai fait la découverte en  2008,  du jeune Mannequin Flavia BODI  qui m’a marqué et a su se faire remarquer et apprécier par sa démarche spectaculaire sur le podium. Ce dernier, promoteur de l’Agence BCBG Fashion deviendra en 2016, membre de la « The African Chamber of Trade & Commerce » (ACC) et me  présentera un projet pour lequel il me demanda d’être la marraine et de l’accompagner pour la production de la 4ème Edition du Festival International de la Mode à Kribi, un concept de BCBG.

BCBG déjà membre de « ACC » en 2016, la Chambre collabore avec lui pour adapter le concept. L’objectif recherché par KBFweek est de valoriser et promouvoir les produits locaux et professionnaliser les métiers de  la Mode en Afrique et ailleurs. Cette vision  inclusive, résume notre appel vers tous les sponsors de se mettre avec KBFweek pour valoriser et promouvoir leurs produits à travers cet événement qui sera couronné par l’élection de la  « KBFweek TOP Model 2018 -2019».

Notre jeunesse a besoin d’être  mieux écoutée et accompagnée dans les métiers non structuré en Afrique. En effet, ce Festival est une vitrine qui permet aux acteurs de la Mode d’exposer leurs produits et services pour promouvoir le savoir-faire local à l’appréciation du consommateur national et international. Aussi le but est de promouvoir, la Formation, le Sponsoring, le Branding, le Tourisme, la Culture et la Protection de la Jeune fille dans le milieu de la Mode et Show-biz, avec un accent particulier sur l’industrialisation des chaines de valeurs dans l’industrie de la mode.

Je sollicite l’appui de toutes les sociétés en leur demandant de se mettre derrière ce projet attractif et révolutionnaire pour bâtir l’industrie de la Mode en Afrique.

C’est pourquoi, pour une réussite imparable de cet évènement, votre Sponsoring est très attendu ce qui fera l’honneur d’être compté parmi ceux-là qui auront participé au changement de l’image de la mode au Cameroun. Sans les Sponsors, le Showbiz ne peut être  un SHOW ! Faites-le pour l’amour et le glamour de nos jeunes! Elles constituent une source d’emploi inimaginable pour booster les économies et les marchés Africains.

L’heure est à l’action. Levons nous et agissions ensemble derrière nos jeunes !

 

 

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.