Promote : Des partenariats possibles à la chambre de commerce africaine

//Promote : Des partenariats possibles à la chambre de commerce africaine

IMFURA a fait la rencontre d’une dame très épanoui, la 40taine révolue, éloquente et objective. Mains fermes, teint noir, et tête pleine. Elle est la Présidente fondatrice de l’African Chamber of Trade & Commerce (ACC), créé il n’y a que deux ans. Aujourd’hui, elle regorge une trentaine de membre repartis entre le Cameroun, le Gabon, le Nigéria, la Côte d’Ivoire et la diaspora africaine aux USA.

Une mission noble

Très rapidement, selon Mme Mary Concilia Anchang, la mission de la chambre est de créer des opportunités productives au sein de l’Afrique pour les africains et toutes les autres parties intéressées. Elle insiste sur le fait que la chambre doit absolument permettre au africain de pouvoir faire les affaires lucratives entre eux et aussi en s’ouvrant sur le monde car, « nous vivons actuellement dans un monde ouvert ».

African Chamber at Promote

Dans ce stand brillamment décoré aux sculptures issues de nos précieuses essences, la ACC dispose, selon Mme Anchang, de diverses commissions réparties entre l’Agriculture, le commerce et la sécurité maritime, le commerce international et les partenariats d’affaires, la communication, la culture et l’écotourisme, les nouvelles technologies, la propriété intellectuelle, l’éducation sur la santé et le bien-être, l’énergie et l’environnement, les finances et les investissements.

Conditions d’adhésion

L’ACC est partisan d’une Afrique qui fait bouger les lignes. Et toutes entreprises, toutes organisations ou toutes institutions qui seraient dans cette logique peut adhérer à la chambre en se procurant simplement une carte de membre. Selon Mme Anchang, trois catégories sont visées : Les membres : 150 000 FCFA, les sponsors, 1 000 000 FCFA et les MECÈNES, 1 500 000 FCFA. Précision importante : il n’existe aucune discrimination de race, de religions. Toutes les appartenances politiques ou syndicalistes sont les bienvenus. Après tout, lorsqu’il vient de parler finance, le langage est généralement le même !

Les avantages de devenir membre sont nombreux. Du réseautage commercial à l’obtention d’une influence au niveau national comme international, les membres sont connectés à des entreprises dynamiques de divers horizons et de toutes tailles opérant dans différentes commissions susmentionnées. Les membres ont également la possibilité de recevoir les informations précieuses, le développement politique, les lois et règlement à un stade précoce, leur permettant de prendre des décisions éclairées afin de ne pas subir une violation financière lors de leur promulgation. Les membres a aussi accès à des évènements exclusifs tels que l’amélioration des compétences qui sont essentielles pour accroître la productivité.

Vous pouvez contacter directement l’ACC par email à africanchambernetwork@gmail.com, info@africanchamber-abo.org.

Vous pouvez également appeler au (237) 695 228 348,  679 970 049.

Le siège social se trouve au Cameroun à Yaoundé, BP : 35040 Bastos.

Aux USA, vous pouvez appeler au 2024600409.

Un bureau se trouve à Washington DC.

Source:
IMFURA http://www.imfura.com/content/promote-des-partenariats-possibles-la-chambre-de-commerce-africaine

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.