MailChimp Error: This account has been deactivated. Promotion des Start-ups et PME Forum International ACC Coton-Textile, et Accessoires – African Chamber of Trade & Commerce

Promotion des Start-ups et PME Forum International ACC Coton-Textile, et Accessoires

//Promotion des Start-ups et PME Forum International ACC Coton-Textile, et Accessoires

Votre appui à la promotion des StarUp et PME dans le secteur de production et de transformation du coton textile et accessoires au Forum International ACC M&T du 26 novembre au 01 décembre 2018 à Kribi.

 

Monsieur/Madame,

Nous entrons dans la phase finale de décision conduisant à la possibilité pour votre entreprise d’envisager une action citoyenne que vous pourriez exercer en soutenant la venue de quelques PME à fort potentiel de croissance dans le secteur du coton textile à travers le Forum sur le Coton-Textile et Accessoires (ACC M&T) qui se tient du 26 novembre au 1er décembre 2018 sur le site de Ngoyé et Framotel Hôtel à Kribi

Pour rappel, la thématique du coton textile est née de la 1ère Journée Economique ACC, organisée le 20 novembre 2017 à Yaoundé, sous le Haut Patronage du Gouvernement camerounais, avec la participation active de la Commission Economique des Nations Unis pour l’Afrique (UNECA).

Il s’agissait d’une initiative inclusive et globale menée par « The African Chamber of Trade & Commerce » (ACC), pour permettre aux StarUp et entrepreneurs de cette catégorie, principalement ceux exerçant dans le secteur du coton textile afin de susciter leur implication dans la filière.

Depuis 2005, on observe une augmentation de la valeur du marché mondial du textile et du vêtement, ainsi qu’une plus grande concentration des fournisseurs sur ce marché. Les dix principaux fournisseurs des pays en développement représentent désormais 58% des exportations mondiales de vêtements, dont 52% étaient attribuables en 2011 à des fournisseurs asiatiques.

Les principaux acheteurs ne se fournissent plus comme avant auprès d’une multitude de petites entreprises et artisans locaux et tournent le dos aux anciens ateliers de coupe, de confection et d’assemblage par couture pour établir des relations avec un nombre plus restreint de fournisseurs stratégiques et gérer une production répartie entre de multiples entreprises dans différents endroits du monde oubliant l’Afrique et principalement le Cameroun et la sous-région en particulier. Pour répondre à la nouvelle demande et exigence du marché, qui se caractérisent par des exigences de qualité et quantité plus élevées et un faible niveau de stock dans le commerce de détail, les chaînes de valeur du secteur nécessitent une profonde restructuration.

Devant ce défi, les pays en développement, notamment le Cameroun et la sous-région en particulier, peuvent s’intégrer dans la chaîne de valeur du secteur de l’habillement et accessoires en valorisant les produits locaux et notamment le « Made in Cameroon », très cher à nos institutions.

C’est pourquoi, nous pensons que, vous pourriez soutenir une dizaine de StarUp et PME à prendre part également à cette manifestation. Une telle action ne peut que générer une série de retour sur image et permettre que votre action soit mieux comprise.

Le sponsoring porte sur :

 Désignations  

Montant en FCFA

–       01 stand de 9m2 avec forfait comprenant :

–       Coordonnées de la PME ou de l’artisan dans le Guide Officiel remis à tous les visiteurs

–       1/6ème de page dans le Guide Officiel de ACC M&T Forum Cotton textile (5 000 exemplaires. Papier et sur Support Informatique)

–       Electrification du stand : Lumière et prise de 220v.

–       Sécurité du stand et du site jour et nuit

–       04 bracelets gratuits pour les animateurs du stand avec l’accès au site

–       Accès directe au Forum

–       01 chaise

–       01 table

–       01 fronton de stand avec le nom de la PME et le logo du sponsor

500’000 FCFA
TOTAL EN FCFA 500’000 FCFA

 

En retour, vous serez remercié dans nos supports (présence de votre logo dans le Guide Officiel, les cartons d’invitation, le communiqué de fin de l’Organisateur, sur notre site Internet, etc). Last but not the least, un rapport détaillant la présence de la PME vous est soumis ainsi que des rapports réguliers sur le suivi de la PME.

Cela dit, le succès d’une telle action tient à la qualité de préparation de chacun. C’est pourquoi, les contacts ci-joints se tiennent à votre enlièrent disposition aux 237 695 228 348 /234 242 640 074, info@africanchamber-abo.org, cc : oaalawpartners2@gmail.com ou encore consulter les sites web du Forum et Festival :https://acc-mt.orghttp://www.kbf.cmhttp://www.africanchamber-abo.org,   pour dégager les meilleures formes de sponsoring de votre institution/entreprise.

Veuillez agréer, Monsieur/Madame, ma considération distinguée.

 Mary Concilia ANCHANG

Présidente Fondatrice, ACC

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.