MailChimp Error: This account has been deactivated. SEMINAIRE DE FORMATION SUR LE CREDIT DOCUMENTAIRE – African Chamber of Trade & Commerce

SEMINAIRE DE FORMATION SUR LE CREDIT DOCUMENTAIRE

//SEMINAIRE DE FORMATION SUR LE CREDIT DOCUMENTAIRE

The African Chamber of Trade & Commerce (ACC)  ORGANISENT UN SEMINAIRE DE FORMATION SUR LE CREDIT DOCUMENTAIRE

Destiné à tous ceux qui utilisent ou désirent utiliser ou veulent tout connaître sur ce mode de paiement.

Programme complet avec des formateurs spécialisés.

Renseignements et inscription

africanchambernetwork@gmail.com

PRESENTATION :

A l’époque où le « prix de l’argent » se maintient à des niveaux élevés, comment financer ses importations et quelles sont les conditions requises à l’encaissement et à la mobilisation des créances des exportations ou encore comment équilibrer à coup sûr les recettes et les sorties et réaliser sans heurt la rotation de l’actif mobile dans une entreprise d’import- export ?

Le Crédit documentaire apporte sans doute la réponse à ces questions dans la mesure où il représente l’instrument courant de règlement entre partenaires internationaux. Instrument classique de financement d’achats à l’étranger de matériels et de marchandises, élément de confort et de sécurité pour les contractants commerciaux, instrument de règlement pratique pour les échanges internationaux, le Crédit Documentaire, appelé communément « Crédoc », souffre cependant d’un certain hermétisme qui, en fait, gagnerait à être accessible à tous.

OBJECTIFS DU SEMINAIRE 

Ce séminaire de formation spécialisée est conçu pour répondre aux besoins concrets de tous ceux qui souhaitent, dans le seul but de mieux affronter les difficultés rencontrées dans la pratique du commerce international, faire face aux enjeux pratiques du crédoc pour le financement de leurs importants et exportations.

Le séminaire repose essentiellement sur les travaux pratiques à partir des cas concrets de simulation sur les techniques bancaires et permet également aux participants de mieux appréhender les différences dans les cultures et les pratiques de financement des importations pour accroître la rentabilité de leur entreprise.

A la fin de la formation, les participants qui l’auront suivi intégralement recevront un Certificat de fin de formation et seront parfaitement capables de maîtriserà la fois les mécanismes et les subtilités de la pratique du crédoc, mais également de diriger les équipes dans leur département.

QUI DEVRAIT PARTICIPER A CE SEMINAIRE DE FORMATION ?

  • Entrepreneurs, cadres moyens et supérieurs, commerciaux et chefs d’équipe de vente, responsables des services d’achats au sein des entreprises ;
  • Promoteurs et opérateurs économiques désireux d’approfondir leurs connaissances dans les techniques commerciales ;
  • Consultant, intermédiaires de commerce, agents commerciaux, V.R.P., représentants de commerce, intéressés par les pratiques bancaires en milieu industriel et grand public.

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.